Loop 2 : le nouveau bracelet connecté de Polar

Polar annonce un nouveau bracelet connecté : le Loop 2. Il sera disponible dès septembre à 120 $ (110 €).

Sortie en 2014, la première version du Loop n’avait pas marqué les esprits. En cause, des réglages trop alambiqués, un design massif et une autonomie trop juste.

Rien ne dit que ces points ont été améliorés dans le Loop 2. Polar met surtout l’accent sur l’interaction de son bracelet avec un smartphone. Celle-ci est désormais bidirectionnelle, à savoir que l’on peut profiter des notifications directement sur le bracelet. Il vibre lors de la réception d’un appel ou d’un message et est en mesure d’afficher des notifications. Bien entendu, on reste loin d’une montre connectée, l’écran du Loop 2 étant limité par un affichage en pointillés.

Comme son aîné, le Loop 2 est compatible avec un cardiofréquencemètre, mais il n’intègre toujours pas de capteur cardiaque. Un cruel manque en 2015 puisque cette technologie est massivement présente chez la concurrence.

Polar assure une autonomie variant de 3 à 8 jours, en fonction de l’utilisation du bracelet. Pour rappel, la batterie du Loop ne tenait que trois jours alors qu’elle était annoncée pour 5 jours.

Polar Loop

Bilan

89,90€ > Amazon
Verdict :

Le Loop aurait pu être le parfait bracelet connecté pour les sportifs. Étanche et compatible avec un cardiofréquencemètre il offre en plus des options de coaching intéressantes. Malheureusement le bracelet de Polar souffre de quelques lacunes assez lourdes qui l’empêchent d’intégrer notre top 3.

plus
Format Bracelet
Écran Oui
Synchronisation Bluetooth
Analyse sommeil Oui
Étanchéité Oui
Compatibilité iOS
Autonomie 5 jours
Poids 38 grammes
Testé le Février 2014

Bracelets connectés : comment choisir ? Lequel acheter ?