Accueil » Actualité » L’option « amis » dans Google Maps pourrait être le meilleur moyen de perdre ses amis

L’option « amis » dans Google Maps pourrait être le meilleur moyen de perdre ses amis

Google instaure une option de vote au sein de Maps. Les amis pourront rapidement se décider sur un programme et une destination communs. Quelques utilisateurs ont déjà pu essayer la fonction « Decide With Friends« . Elle n’est évidemment pas encore disponible pour tout le monde puisque des tests sont en cours. Mais la firme de Mountain View prévoit un déploiement général dans les prochaines semaines et comme à son habitude elle devrait le rendre progressif à travers le Globe.

Image 1 : L'option "amis" dans Google Maps pourrait être le meilleur moyen de perdre ses amis
Annoncée lors de la Google I/O en mai dernier, l’option est plutôt facile à utiliser. Elle permet de créer une liste de lieux, de la partager avec un groupe et de procéder à un vote pour établir un programme commun, un resto ou un week-end par exemple. L’objectif est plutôt salutaire mais il pourrait aussi donner quelques moments cocasses dès lors  qu’un consensus est difficile à trouver.  

Comment ça fonctionne ? Ajouter un endroit est assez simple. Quand une personne trouve une adresse, elle peut rapidement l’intégrer auprès du groupe d’amis et la proposer au vote. Mais là où ça se complique, c’est que chaque membre peut en faire autant. Mais qu’importe, l’objectif ici pour Google est simple : garder les utilisateurs dans son écosystème et éviter qu’ils n’aient besoin d’en sortir. Comme en discutant d’une destination commune sur WhatsApp par exemple.

La firme de Moutain View continue à ajouter les fonctions sociales au sein de son application. L’année dernière, elle a lancé le partage de location en temps réel. « Decide with Friends » est une suite logique de ces améliorations.

>>> Google Maps s’enrichit d’une fonction de dénivelé