Accueil » Actualité » L’OS de Huawei pourrait s’appeler Harmony en Europe

L’OS de Huawei pourrait s’appeler Harmony en Europe

Image 1 : L'OS de Huawei pourrait s'appeler Harmony en Europe

Huawei traverse en ce moment une période très difficile. Le deuxième constructeur de smartphones mondial est toujours sur la « liste noire » américaine, ce qui a un énorme impact sur le chiffre d’affaires de la compagnie. Les perspectives sont si sombres sur le sol étasunien (le deuxième marché au monde pour Huawei), que la rumeur de licenciements massifs se fait de plus en plus insistante.

Vers un abandon d’Android ?

La demande d’un brevet déposée auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle montre que le constructeur chinois va miser sur le marché européen pour (tenter de) compenser le manque à gagner. Huawei souhaite créer un écosystème d’OS multiplateforme compatible avec ses smartphones et ses ordinateurs. L’entreprise a pour ce faire demandé à enregistrer le nom « Harmony ».

Il faudra toutes les ressources du géant chinois pour imposer son OS. Jusqu’à maintenant, la concurrence d’Android n’a jamais fait long feu. Qui a réellement utilisé sur la longueur Tizen de Samsung, Firefox OS ou même Windows Phone ?

>>> Comparatif : les 10 meilleurs smartphones de 2019