Accueil » Actualité » Louis Vuitton crée des sacs à main avec écrans intégrés

Louis Vuitton crée des sacs à main avec écrans intégrés

La célèbre marque de luxe a présenté des sacs à main équipés d’écrans flexibles. La possibilité d’une commercialisation de ce produit reste incertaine.

Comme si les écrans n’avaient pas assez envahi notre quotidien, voilà qu’ils pourraient bientôt orner nos sacs à main. C’est l’idée insolite de la maison de luxe Louis Vuitton. Cette dernière a dévoilé lors de son récent défilé à New York des prototypes de sacs à main intégrant des écrans flexibles. « L’idée est de penser le sac à main comme une extension du smartphone » a déclaré un porte-parole de la marque.

Image 1 : Louis Vuitton crée des sacs à main avec écrans intégrés

Deux modèles ont été présentés. Un premier sac est équipé d’un écran sur chaque côté. Le second arbore deux écrans sur le même coté. Les deux sacs peuvent diffuser deux contenus différents simultanément. Il s’agit d’écrans OLED tactiles et flexibles d’une résolution de 1920×1440 pixels. Les prototypes dévoilés lors du défilé montraient entre autres des images de grandes villes du monde. Louis Vuitton n’a pas indiqué l’identité du fabricant de ces écrans.

Une commercialisation incertaine

Aucune commercialisation n’est prévue pour l’instant. Après les déboires de Samsung avec l’écran pliable de son Galaxy Fold, on peut se demander si la technologie est suffisamment maîtrisée pour être portée sur des sacs à main.

En outre, le prix (que l’on imagine élevé, surtout s’il est commercialisé par Vuitton) de ce gadget certes futuriste, mais dont l’utilité reste quelque peu mystérieuse, risque de rebuter plus d’un consommateur.

>>>  Nike utilise la réalité augmentée pour connaître votre taille de baskets