Luke Cage a droit à une seconde chance sur Netflix

On ne s’y attendait pas vraiment, mais Netflix vient de confirmer la mise en chantier d’une seconde saison Luke Cage. Si l’accueil réservé à la série TV a été très mitigé, le diffuseur américain s’apprête donc à faire revenir son super-héros invulnérable pour un second round.

Luke Cage reviendra donc pour une seconde saison dans sa propre série TV dans quelques années. Le message laissé sur le compte Twitter officiel du personnage est sans équivoque : « always forward » (« aller toujours de l’avant »), une phrase qui revient constamment dans la première saison. Une petite vidéo accompagne le tweet, dans laquelle une enseigne lumineuse affiche le message suivant : « Season Coming Soon ».

Il est vrai que la fin de la première saison, contrairement à des séries Daredevil et Jessica Jones, laissait une porte béante à une saison deux. Mais la série ayant rencontré un succès modéré, on pouvait s’interroger sur le lancement d’une autre saison. Pour l’instant, aucune date de diffusion n’a pas été officialisée. L’année 2017 est de toute façon réservée à Iron-Fist, puis à The Defenders et à The Punisher. En 2018, nous devrions avoir droit à une troisième saison de Daredevil et une seconde de Jessica Jones. La saison 2 de Luke Cage ne devrait donc pas être diffusée avant fin 2018, voire 2019.

En attendant, Luke Cage sera de toute façon aussi au casting de The Defenders, une série rassemblant tous les super-héros Marvel que compte Netflix à son catalogue. On y retrouvera donc l’homme à la peau impénétrable et à la force surhumaine, mais également Jessica Jones, Daredevil et Iron-Fist.