Accueil » Actualité » Lumix S1 et le Lumix S1R : Panasonic annonce ses hybrides plein format

Lumix S1 et le Lumix S1R : Panasonic annonce ses hybrides plein format

Panasonic fait lui aussi son arrivée sur le créneau des appareils hybrides. La japonais a annoncé le développement des Lumix S1R et Lumix S1. Le premier offrira une résolution de 47 Mpx tandis que le second atteindra 24 Mpx. Les deux dispositifs s’appuieront sur un capteur de 35 mm, il se démarquera par sa capacité à enregistrer des vidéos 4K à 60 images par seconde. Le constructeur souligne l’intérêt de ce choix par le nombre croissant de vidéos partagées sur les réseaux sociaux. 

Image 1 : Lumix S1 et le Lumix S1R : Panasonic annonce ses hybrides plein format

Ces deux APN embarqueront une monture L développée par Leica. D’après les informations fournies par le constructeur, ils profiteront du système de stabilisation Dual I.S et les photographes auront à leur disposition deux ports cartes XQD et SD. Afin de faciliter les cadrages complexes, Panasonic placera un robuste écran LCD à inclinaison triaxiale.

Parallèlement, Panasonic a annoncé son intention de développer plus de 10 objectifs adaptés à la série Lumix S d’ici 2020. L’entreprise compte lancer un objectif à focale fixe de 50 mm f/1.4, un zoom standard de 24-105 mm et un téléobjectif de 70-200 mm.

>>> Comment choisir son appareil photo (compact, reflex, hybride) ?

Image 2 : Lumix S1 et le Lumix S1R : Panasonic annonce ses hybrides plein format

Image 3 : Lumix S1 et le Lumix S1R : Panasonic annonce ses hybrides plein format

Image 4 : Lumix S1 et le Lumix S1R : Panasonic annonce ses hybrides plein format