Accueil » Actualité » Lunaz dévoile deux Rolls-Royce transformées en voitures électriques

Lunaz dévoile deux Rolls-Royce transformées en voitures électriques

Lunaz, une nouvelle société d’électrification de voitures classiques, se prépare à mettre ses premiers modèles sur le marché. Et ce ne sont pas n’importe quelles voitures. Il s’agit des Rolls-Royce Phantom V et Silver Cloud.

Les voitures d’autrefois ont été construites méticuleusement par des spécialistes. Lunaz cherche à donner une nouvelle vie à des voitures mythiques qui ont conservé une valeur émotionnelle. L’entreprise se charge de les remettre au goût du jour en les faisant passer à l’électrique.

Image 1 : Lunaz dévoile deux Rolls-Royce transformées en voitures électriques
Crédit : Lunaz

Ce n’est pas la première fois qu’une Rolls-Royce est convertie en voiture électrique. En effet, la société SHIFTev avait déjà transformé la Rolls-Royce 1970 de Johnny Cash en véhicule électrique grâce à des batteries de Tesla. D’autres voitures comme une Ford Mustang de 840 ch a aussi été transformée en voiture électrique et construite sur la base d’une Tesla Model S. Une Mazda RX-7 avait elle aussi profité d’une telle mise à jour.

Seules 30 Phantom V et Silver Cloud seront mises en service et construites à la main sur le site de Silverstone au Royaume-Uni. La Phantom est un modèle de premier choix, avec un prix débutant à 557 000 euros. Elle utilise une batterie de 120 kWh, ce qui lui permet d’atteindre une autonomie de 483 kilomètres en une seule charge. Selon Lunaz, la Phantom a été équipée d’une « capacité de charge rapide et domestique ».

Lunaz a aussi fait une Rolls-Royce Silver Cloud, et celle-ci est un peu moins chère. Les prix commencent à 390 000 euros. La batterie est un peu moins puissante que celle de la Phantom avec ses 80 kWh, mais l’autonomie prévue est la même, à savoir plus de 483 kilomètres. Elle permet d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes grâce à ses 375 chevaux.

Les voitures embarquent des technologies modernes

Les deux Rolls-Royce ont été restaurées et embarquent maintenant les dernières technologies. Sur la Phantom V, on peut trouver un système d’info-divertissement entièrement intégré, des enceintes dans toute la voiture et une climatisation moderne. On retrouve même deux écrans intégrés dans les sièges pour les passagers à l’arrière.

Source : autocar.co.uk