Accueil » Actualité » Lunettes AR d’Apple : ça se précise

Lunettes AR d’Apple : ça se précise

Image 1 : Lunettes AR d'Apple : ça se précise

La rumeur concernant des lunettes de réalité augmentée siglées Apple se fait de plus en plus insistante. Bien que la marque à la pomme ne semble pas encore prête à dévoiler sa vision des lunettes connectées, les indices s’accumulent pour démontrer que celles-ci se retrouveront plus vite qu’on ne le pense sur nos étals.

Alors qu’Apple a convié la presse le 12 septembre pour dévoiler ses nouveaux iPhone et iPad, mais aussi l’Apple Watch 4, la compagnie n’a même pas évoqué les « iGlass », ces lunettes de réalité augmentée qui assiéraient définitivement l’orientation « lifestyle » de la firme de Cupertino. Cela dit, à en croire une publication de Thinknum, Apple serait dans une phase intense de recrutement pour sa division Réalité augmentée. Le site aurait ainsi repéré des annonces d’emploi concernant des postes d’ingénieur en applications AR sur le site d’Apple. La mention « applications AR » serait d’ailleurs apparue cinq fois dans les annonces postées sur le site. Sans surprise, et comme à son habitude, Apple garde le silence sur sa stratégie, mais elle ne nie pas pour autant qu’elle investit à fond dans le domaine de la réalité augmentée. Comment d’ailleurs le pourrait-elle ? On se souvient encore qu’il y a moins d’une semaine, elle avait été forcée d’admettre avoir racheté d’Akonia Holographics, une startup spécialisée dans l’affichage holographique, ce qui lui permettra de produire des verres fins et transparents bourrés de technologie.

Une autre annonce a, par ailleurs, attiré l’attention des fins limiers de Thinknum. Un emploi d’architecte produit est ainsi à pourvoir dans l’équipe Apple Maps. La description du poste laisse peu de place au doute : « les cartes numériques sont devenues des outils indispensables de notre vie quotidienne, pourtant, malgré leur ubiquité, elles n’en sont qu’à leurs balbutiements. Qu’il s’agisse de mobilité urbaine, de positionnement dans les espaces fermés, de Lidar ou de Réalité augmentée, les avancées technologiques et de nouveaux types de données génèrent des innovations dans tous les domaines de la cartographie numérique ». Lorsque l’on constate qu’Apple Maps ne propose, pour l’instant, aucune fonctionnalité en rapport avec la Réalité augmentée, il est facile de s’imaginer que la compagnie est en train de concentrer ses efforts dans ce domaine.

>> À lire : L’iPhone 8 plante, mais Apple le répare gratuitement (sauf en France)