Accueil » Actualité » L’univers de Dracula inspire un film à l’écrivain de The Walking Dead

L’univers de Dracula inspire un film à l’écrivain de The Walking Dead

Un nouveau film inspiré de l’univers de Dracula est en préparation chez Universal. L’histoire a été imaginée par Robert Kirkman, auteur de la bande-dessinée The Walking Dead, et sera centrée sur le personnage de Renfield, serviteur dévoué de Dracula.

L’idée de Kirkman, qui participera au projet à titre de producteur, sera développée dans un script écrit par Ryan Ridley, scénariste de la série animée déjantée Rick and Morty. Et le mariage improbable ne s’arrête pas là. Côté réalisation, le studio a fait appel à Dexter Fletcher, à qui on doit Rocketman, le biopic surevolté d’Elton John, et la seconde partie du film Bohemian Rhapsody.

Image 1 : L'univers de Dracula inspire un film à l'écrivain de The Walking Dead
Le personnage de Renfield dans le film Dracula de 1931

Contrairement aux précédentes adaptations du roman de vampires, l’intrigue de ce nouveau film se déroulera de nos jours. Aucun autre détail n’est connu sur le scénario, si ce n’est qu’il aura pour protagoniste Renfield, un personnage secondaire de l’histoire de Dracula. Dans l’œuvre de l’écrivain Bram Stoker, Renfield est un malade mental interné dans un hôpital psychiatrique, à la fois adepte et victime du comte Dracula.

Universal abandonne son idée de « Dark Universe »

Depuis quelques années, les studios Universal tentent de créer leur propre univers cinématique avec des films inspirés des monstres classiques d’Hollywood. Les débuts du développement de cette franchise baptisée « Dark Universe » n’ont pas été très concluants, avec les échecs de The Mummy ou encore Dracula Untold. Universal aurait donc changé de stratégie et mis de côté son projet d’univers de monstres connecté, pour laisser les réalisateurs développer leurs propres films solo.

The Walking Dead est renouvelé pour une saison 11 avec le retour d’un personnage emblématique

L’année prochaine, c’est Invisible Man qui inaugurera cette vague de nouveaux long-métrages dédiés aux monstres. Il devrait être suivi de Dark Army, un projet piloté par Paul Feig (remake de Ghostbusters), qui mettra en scène plusieurs anciens et nouveaux monstres de la maison Universal. Enfin la presse américaine révèle aujourd’hui qu’une nouvelle adaptation de Frankenstein serait en préparation. Le film sera réalisé par James Wan, qui a travaillé entre autre sur Saw, Conjuring 2 et Aquaman.

Source : Variety