Accueil » Actualité » L’USB 3.2 promet un taux de transfert à 20 Gb/s

L’USB 3.2 promet un taux de transfert à 20 Gb/s

Image 1 : L’USB 3.2 promet un taux de transfert à 20 Gb/s

En cours de finalisation, l’USB 3.2 devrait proposer un débit beaucoup plus important que l’USB 3.1 Gen2. La norme est en cours de validation, mais pourrait en effet permettre un taux de transfert de 20 Gbps.

L’USB-IF vient donc d’annoncer les débits théoriques de l’USB 3.2, en attendant de connaître toutes ses spécificités d’ici septembre. Cette nouvelle norme devrait offrir un débit deux fois plus conséquent qu’avec l’USB 3.1 Gen2, qui se cantonne à du 10 Gbps. L’idée derrière tout ça n’est pas tant d’offrir un gros débit lorsque l’on transfert ses données sur un disque dur USB, mais pourquoi pas, de pouvoir chaîner des écrans sans devoir faire les frais d’un temps de latence conséquent.

Cette norme ne devrait cependant pas être disponible tout de suite sur le marché. Il faut compter de 12 à 18 mois avant que les premiers produits arrivent. En revanche, il ne devrait pas être nécessaire de changer le câblage, puisque n’importe quel câble certifié USB Type-C actuel devrait permettre à une telle vitesse de transfert.