Accueil » Actualité » Mac OS : la nouvelle bêta s’attaque à la luminosité de votre écran

Mac OS : la nouvelle bêta s’attaque à la luminosité de votre écran

Après les problèmes de batterie avec son MacBook Pro, Apple entend optimiser l’autonomie de la batterie de la prochaine version de macOS Sierra. Le système intégrera une nouvelle fonctionnalité qui permet de mieux gérer la luminosité de l’écran.

Image 1 : Mac OS : la nouvelle bêta s'attaque à la luminosité de votre écran

Actuellement dans sa version bêta, macOS Sierra indiquait déjà les applications qui utilisent le plus de ressources. Désormais, cette fonctionnalité prendra aussi en compte la luminosité de l’écran.

Réduire la luminosité pour plus d’autonomie

Une liste des applications gourmandes en énergie s’affiche en cliquant sur l’icône de la batterie dans la barre des menus du système. Maintenant, lorsque la luminosité de l’écran dépasse 80%, un élément en relation avec le rétro éclairage y apparait. En cliquant dessus, l’utilisateur réduit automatiquement la luminosité à 75%. Mais il peut encore l’augmenter en appuyant de nouveau sur l’élément.

Ce comportement de macOS Sierra fonctionne même lorsque l’ajustement automatique de la luminosité est activé. Du côté de l’estimation temporelle d’autonomie restante, Apple n’a pas encore remis en place l’indicateur suite aux nombreuses plaintes des utilisateurs sur son inexactitude.

>>> Lire aussi iOS, WatchOS et macOS Sierra reviennent en beta

Apple utilise une technologie similaire à celle d’iOS pour rapporter les applications et fonctionnalités qui consomment plus d’énergie. Cependant macOS ne dispose pas encore d’un mode faible consommation comme iOS.

Si les développeurs et les testeurs sont actuellement les seuls à avoir la version bêta, le public pourra apprécier la version finale de MacOS 10.12.3 dans les prochains jours.

Image 2 : Mac OS : la nouvelle bêta s'attaque à la luminosité de votre écran