Accueil » Actualité » Mac OS X sur PC : interdit !

Mac OS X sur PC : interdit !

Apple aura fait beaucoup parler de lui en ce vendredi, et la firme de Cupertino fait une nouvelle fois entendre sa voix contre le piratage de son système d’exploitation.
Si Microsoft voit son OS Windows comme le plus piraté de tous, Apple ne prend pas la chose avec le même flegme.
Depuis l’annonce d’un certain Maxxuss de la réussite de son installation de Mac OS X 10.4.4 sur son PC, ce qui aurait d’ailleurs donné lieu à la sortie d’une mise à jour du système d’exploitation, voici qu’Apple répond au jeune homme… avec ses avocats.

Apple prend très mal que son OS ne soit pas utilisé comme il l’entend, et il le fait savoir.
Si la firme de Cupertino fait comprendre aux pirates que le piratage c’est mal au moyen de quelques poèmes et autres lubies, elle n’en reste pas moins ferme lorsqu’il s’agit de remettre dans le droit chemin ceux qui seraient allés trop loin.
Un certain Maxxuss avait récemment affirmé sur le site OSX86 Projext qu’il était parvenu à installer la dernière version de Mac OS X sur son PC.
Comme par hasard, le lendemain voit venir une mise à jour du dit système d’exploitation.
Seulement, Apple avait déjà assez fermement annoncé qu’il serait impossible, mais surtout interdit d’installer la version Intel de Mac OS X sur un PC standard.
Ainsi, sous la pression d’Apple, le site OSX86 Project aurait déjà retiré certains documents de son site et d’autres seraient en attente d’être également enlevés.
Les pirates ne manquent cependant pas d’humour, puisque Maxxuss aurait profité de l’occasion pour répondre sur son site au petit poème caché dans Mac OS X par un autre poème de sa création que voici :
“Rimes de l’Ancien Hacker
Il était une fois un pirate nommé Maxxuss
Que Steve ne prenait pas pour un génie (genius),
Mais Steve a revu son jugement,
A pris le téléphone en souriant,
Et dit : “Bill, on doit discuter d’un truc…” ”

La réponse du berger à la bergère, donc, même si pour le coup, la bergère dispose d’avocats relativement féroces…

Source : Presence PC