Accueil » Actualité » Mac Pro et Display XDR : sortie le 10 décembre

Mac Pro et Display XDR : sortie le 10 décembre

Dans un mail reçu dans la nuit de samedi à dimanche, les clients d’Apple ont finalement obtenu la date d’ouverture des commandes pour la dernière gamme de Mac Pro.

Image 1 : Mac Pro et Display XDR : sortie le 10 décembre

Les professionnels peuvent se réjouir. L’attente pour le tout dernier Mac Pro est bientôt terminée. Les commandes seront lancées le 10 décembre et arriveront probablement chez vous peu après. Ce que nous savons pour l’instant, c’est qu’il s’agit du modèle d’entrée de gamme. Il possèdera une puce Xeon W à huit coeurs, 32 Go de RAM, une Radeon Pro 580X et 256 Go de stockage.

La RAM du Mac Pro ne pourra être changée que par Apple

Si vous avez le porte-monnaie assez rempli et que vous cherchez plus de puissance et de performance, vous pourrez aller plus loin avec 8 To de SSD, la Radeon Pro Vega II Duo, 1,5 To de RAM et enfin une puce colossale Xeon W de 28 coeurs. Bien plus puissant que le dernier Mac Pro que nous avions testé l’année dernière

« Produire le meilleur travail de votre vie »

Lors de sa dernière conférence de presse sur le sujet, Phil Schiller, Vice-Président Marketing d’Apple avait déclaré : « Nous avons conçu le Mac Pro pour les utilisateurs qui ont besoin d’un système modulaire avec des performances, une expansion et une configurabilité extrêmes. Avec ses puissants processeurs Xeon, sa capacité de mémoire massive, son architecture GPU révolutionnaire, son expansion PCIE, sa carte accélératrice Afterburner et sa conception à couper le souffre, le nouveau Mac Pro est un monstre qui permettra aux professionnels de faire le meilleur travail de leur vie ».

Les ventes d’ordinateurs en baisse dans le monde entier 

Niveau prix, nous savons que le tarif de la tour débutera à 5,999$. Le Pro Display XDR avec son écran 32 pouces ajoutera à la facture 4,999 $ et enfin 999 $ pour obtenir le pied qui va avec l’écran. Un joli cadeau de Noël, donc. 

Source : TechRadar