Accueil » Dossier » MacBook Air: que vaut l’ordinateur le plus fin du monde ?

MacBook Air: que vaut l’ordinateur le plus fin du monde ?

2 : Le MacBook Air, pour qui, pour quoi 3 : Le MacBook Air, un design qui plaît 4 : Les interfaces externes : clavier, trackpad, son 5 : Le MacBook Air, de l'intérieur 6 : Le disque dur contre le SSD : vidéo 7 : Le MacBook Air à l'usage 8 : Les accessoires du MacBook Air 9 : Une semaine avec le MacBook Air 10 : MacBook Air : que du vent ?

Introduction

Il y a quelques années, Apple avait un ultraportable “pro” dans sa gamme, le PowerBook 12 pouces. Au passage à Intel, il a disparu et n’a jamais été remplacé, jusqu’il y a quelques semaines, avec le MacBook Air. Cet ultraportable, le plus fin du monde selon Apple, est-il le digne successeur du PowerBook 12 pouces ? Vaut-il son prix ? Nous allons le voir dans ce test.

Image 1 : MacBook Air: que vaut l'ordinateur le plus fin du monde ?

Nous allons nous concentrer essentiellement sur l’ergonomie de cet ordinateur portable et sur son usage en pratique. La partie matérielle sera abordée brièvement, mais nous laissons cette dernière à nos collègues de Tom’s Hardware, qui l’ont même démonté dans leur propre test du MacBook Air.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Le MacBook Air, pour qui, pour quoi
  3. Le MacBook Air, un design qui plaît
  4. Les interfaces externes : clavier, trackpad, son
  5. Le MacBook Air, de l'intérieur
  6. Le disque dur contre le SSD : vidéo
  7. Le MacBook Air à l'usage
  8. Les accessoires du MacBook Air
  9. Une semaine avec le MacBook Air
  10. MacBook Air : que du vent ?