Accueil » Actualité » MacBook Pro : des documents d’Apple attestent de changements pour les touches papillon

MacBook Pro : des documents d’Apple attestent de changements pour les touches papillon

Les membranes de silicone introduites sous la touche du clavier des nouveaux MacBook Pro font aussi office de couche protectrice contre les poussières.

Image 1 : MacBook Pro : des documents d'Apple attestent de changements pour les touches papillon
MacRumors a publié un document interne de la marque à la pomme. Les informations confirment les découvertes réalisées par iFixit. En plus d’étouffer le son, la mince couche de silicone placée sous les touches des nouveaux MacBook Pro empêche l’infiltration des poussières et des débris qui pourraient nuire au bon fonctionnement du mécanisme papillon.

Apple étend son offre de garantie

La marque à la pomme a installé la troisième génération des claviers papillon sur les derniers MacBook Pro, elle a surtout insisté sur le caractère silencieux des frappes. Taire le rôle protecteur de la membrane constituerait peut-être une stratégie face aux recours collectifs déposés par les personnes confrontées à un problème de clavier.

Toutefois, la firme de Cupertino a récemment reconnu que certains utilisateurs des MacBook sortis en 2016 et 2017, des modèles utilisant la version antérieure du mécanisme papillon, éprouvaient des problèmes avec leurs claviers. Comme solution, la marque américaine leur a offert une garantie prolongée de 4 ans. Les observateurs ont remarqué que la cuvée de cette année n’est pas concernée par cette offre.

>>> Les MacBook Pro 2018 sous i9 auraient un problème de surchauffe