Accueil » Actualité » macOS a droit à son mode nuit, lui aussi

macOS a droit à son mode nuit, lui aussi

Image 1 : macOS a droit à son mode nuit, lui aussi

Vous pourrez désormais utiliser votre Mac le soir sans vous agresser les yeux. Apple ajoute enfin le mode nuit sur macOS et le rend disponible à tous les utilisateurs.

Le mode nuit ou Night Shift arrive avec la version finale macOS 10.12.4. Il permet de réduire la lumière bleue de l’écran pour des lumières plus chaudes la nuit. En effet, la lumière bleue a tendance à demander plus d’efforts aux yeux et à perturber le sommeil.

Apple a commencé ses tests du mode nuit le 24 janvier, mais seuls les développeurs y avaient accès. Avec la dernière mise à jour, la nouvelle fonctionnalité devient disponible à tous les utilisateurs.

Pour activer le mode nuit, il suffit d’aller dans Paramètres Systèmes, puis de se rendre dans la section Moniteur, pour enfin sélectionner l’onglet Night Shift. Le mode nuit peut s’activer en fonction du soleil ou vous pouvez également personnaliser un programme avec des heures spécifiques.

Les utilisateurs d’iPhone ou d’iPad connaissent déjà le mode nuit disponible depuis iOS 9.3. La dernière version macOS 10.12.4 est disponible dès à présent sur l’App Store.

>>>>>>>>> Lire aussi : Apple : avec ce brevet, l’iPhone recharge le Macbook

Image 2 : macOS a droit à son mode nuit, lui aussi