Accueil » Actualité » macOS Big Sur : la mise à jour rend certains anciens modèles de MacBook Pro inutilisables

macOS Big Sur : la mise à jour rend certains anciens modèles de MacBook Pro inutilisables

Si vous avez rapidement téléchargé macOS Big Sur, la mise à jour a pu avoir de terribles conséquences pour votre ordinateur. Plusieurs rapports affirment que la dernière mise à jour du logiciel macOS a rendu inutilisables certains modèles de MacBook Pro.

Il faudrait peut-être attendre un peu plus longtemps avant de décider de mettre votre Mac à niveau vers la dernière version de macOS Big Sur. Plusieurs utilisateurs qui possèdent des MacBook Pro 13 pouces fin 2013 et mi-2014 signalent que la mise à jour a rendu leur ordinateur inutilisable.

macOS Big Sur - Apple
macOS Big Sur – Crédit : Apple

macOS Big Sur est la nouvelle mise à jour du système d’exploitation d’Apple pour ses ordinateurs portables. C’est la première version compatible avec le nouveau MacBook Air, qui n’est pas plus cher que le précédent, ainsi qu’avec le nouveau MacBook Pro 13 avec une puce M1, qui est moins cher et plus performant. Certaines applications comme Parallels Desktop, qui vous permet d’utiliser Windows 10 sur votre MacBook, vont même devenir compatibles avec le nouveau processeur.

Cependant, certains appareils plus anciens semblent ne pas supporter la nouvelle mise à jour Big Sur. En effet, plusieurs anciens propriétaires de MacBook Pro sur les forums MacRumors, Reddit, et les communautés de support d’Apple ont signalé le problème.

macOS Big Sur entraine des écrans noirs

Le seul problème commun à tous les utilisateurs est que ceux-ci sont accueillis par un écran noir après leur mise à jour vers Big Sur. La plupart du temps, une telle situation nécessite une réinitialisation de la NVRAM ou du SMC du MacBook Pro. Cette fois, cependant, aucune de ces méthodes ne fonctionne.

Certains ont déclaré avoir pu faire fonctionner leur ordinateur en débranchant la carte d’entrée/sortie ou en retirant la puce HDMI. Bien entendu, aucune de ces mesures ne peut être considérée comme une réparation officielle, et peu de propriétaires auront les compétences nécessaires pour la réaliser eux-mêmes.

Étant donné que de nombreux anciens propriétaires de MacBook Pro ont signalé ces écrans noirs sur la page du support Apple, il semblerait que la société soit consciente du problème. En attendant qu’Apple trouve une solution, il est conseillé aux utilisateurs d’éviter la mise à jour de MacOS Big Sur pour le moment si vous avez un MacBook de 2013 et 2014, jusqu’à ce qu’Apple puisse résoudre complètement le problème.

Source : Reddit