Accueil » Actualité » MacOS Yosemite : la première bêta publique est disponible

MacOS Yosemite : la première bêta publique est disponible

Image 1 : MacOS Yosemite : la première bêta publique est disponibleYosemite et iOS 8La bêta publique de la nouvelle version de MacOS X est disponible dès aujourd’hui sur l’AppStore. Yosemite sortira en version finale en octobre prochain.

Bien que publique, cette bêta ne peut être téléchargée que par ceux qui s’y sont inscrits après son annonce en juin dernier. Apple révèle aujourd’hui que plus d’un million d’utilisateurs a franchi le pas. L’occasion pour Cupertino d’obtenir de très nombreux rapports sur les bugs éventuels de Yosemite.

Entre autres nouveautés, rappelons que ce MacOS 10.10 entretient un lien étroit avec iOS. Il en reprend tout d’abord le design. La fonction « Continuity » permet de commencer une tâche sur le PC et de la terminer sur l’iPhone ou l’iPad, par exemple. Pour sa part, « HandOff » lie les fonctions SMS et téléphone de l’iPhone au Mac via l’application Messages.

Pour profiter de ces interactions, il faudra néanmoins être en iOS 8 sur son mobile ou sa tablette. De plus, seuls les Mac les plus récents seraient compatibles avec elles.