Accueil » Actualité » Mafia 4 : un nouvel épisode serait en développement

Mafia 4 : un nouvel épisode serait en développement

La société TakeTwo Interactive, à qui appartient l’éditeur de la franchise Mafia 2k Games, a déposé plusieurs marques auprès du United States Patent and Trademark Office, suggérant qu’un nouveau jeu Mafia serait en préparation.

Image 1 : Mafia 4 : un nouvel épisode serait en développement

Cela fait déjà trois ans que l’épisode III de la franchise Mafia est sorti sur consoles et PC. Avec le mauvais accueil que le titre a reçu dans le monde du gaming, il semblait évident qu’il n’y aurait plus aucune suite à la saga. Principalement critiqué pour son manque de contenu et son gameplay répétitif, il n’était pas très logique pour le studio d’envisager un quatrième opus.

Si l’on fait un retour en arrière néanmoins, on se rappelle que le deuxième chapitre avait été un succès lors de sa sortie en 2010. L’idée d’un reboot ou d’une version remasterisée du jeu pour les consoles de nouvelle génération ne serait donc pas si invraisemblable.

Un nouveau logo pour un nouvel épisode ?

Le plus gros indice reste toutefois ces récents dépôts de la marque Mafia. Bien sûr, ces derniers pourraient simplement vouloir dire que la société ne fait que renouveler les brevets de la marque. Mais pourquoi s’embêter à le faire si elle n’a aucune intention de développer de nouvelles versions ? De plus, l’un des dépôts présente un tout nouveau logo jamais utilisé auparavant. Un autre dépôt reprend le titre Mafia II (peut-être pour un reboot ?) et un troisième le logo Mafia seul déjà existant.

L’année dernière, des rumeurs évoquaient un Mafia IV se déroulant à Las Vegas et inspiré du film Casino de Martin Scorsese. Le studio Hangar 13 qui travaillait sur le projet aurait cependant abandonné le développement depuis.

Difficile donc de savoir si le prochain Mafia sera un reboot, une version remasterisée ou un nouvel épisode inédit, ou encore les trois. Il faudra sûrement patienter quelques mois pour obtenir des informations officielles.