Accueil » Actualité » Magic Leap : le modèle le moins cher coûtera 1000 $

Magic Leap : le modèle le moins cher coûtera 1000 $

Image 1 : Magic Leap : le modèle le moins cher coûtera 1000 $

Alors que la date de commercialisation de leur premier casque de réalité augmentée approche à grands pas, Magic Leap continue de dévoiler des informations au compte-goutte. Le PDG de la compagnie, Rony Abovitz, a révélé leur intention de vendre non pas une, mais plusieurs versions du casque. Il a également annoncé un accord avec la NBA visant à diffuser des matches en réalité augmentée.

Les casques Magic Leap devraient donc être disponibles en différentes tailles et à différents prix, afin de pouvoir contenter le plus grand nombre. Le PDG affirme cependant que la version la moins chère coûtera autant qu’un smartphone haut de gamme (ce qui devrait tout de même placer le prix de l’appareil entre 800 et 1000 €), tandis que le modèle le plus cher coûtera le prix d’un PC haut de gamme. Le prix de la version Creator du casque, la première lancée cette année, se situera au milieu de cette fourchette.

L’accord avec la NBA permettra aux utilisateurs de visionner les matches de façon classique, mais aussi de regarder les meilleurs d’une compétition. Pour des raisons techniques, les compétitions ne seront pas immédiatement visibles en direct, mais cela ne devrait pas tarder à être possible, les grands pontes du championnat américain se montrant très impatients de pouvoir ajouter cette fonctionnalité à leur offre.

Le Magic Leap permettra d’accrocher les matches tels des écrans sur un mur virtuel à travers une simulation de projecteur géant. Il sera évidemment possible d’afficher plusieurs de ces écrans, un écran pour suivre les réseaux sociaux ou un autre écran affichant les statistiques du match par exemple. Mr Abovitz explique le prix élevé du Magic Leap par le fait que la compagnie a l’ambition, à terme, de remplacer nos écrans de télévision, d’ordinateurs et de smartphones par un seul appareil sur lequel nous pourrons tout regarder et tout faire.

La sortie du Magic Leap Creator Edition est prévue pour cette année.

>>> À lire : Guide : quel casque de réalité virtuelle choisir ?