Accueil » Actualité » Maintenant vous pouvez écouter vos podcasts depuis votre navigateur sur Android

Maintenant vous pouvez écouter vos podcasts depuis votre navigateur sur Android

Image 1 : Maintenant vous pouvez écouter vos podcasts depuis votre navigateur sur Android 
Ni Android ni iOS ne proposaient nativement de bonne application de gestion et de lecture de podcasts. Google remplit ce vide dans sa logithèque en déployant une fonctionnalité qui permet de s’abonner à des podcasts et de les écouter directement dans le navigateur sur tous les smartphones sous Android.

Selon Zack Reneau-Wedeen, chef de produit chez Google, « la mission de notre équipe est de doubler les audiences de podcasts à travers le monde dans les deux prochaines années ». L’objectif est non seulement de rendre les podcasts plus visibles dans les résultats de recherche (au même titre que le texte, les vidéos ou les photos) et directement accessibles sur tous les appareils synchronisés avec les services de Google.

>> À lire : Wolverine The Long Night : Marvel se lance dans les podcasts de fiction

Grâce à une interface simple et familière, l’expérience se révèle fluide, toutes les fonctions essentielles (contrôle de la vitesse de lecture, bouton de souscription, accès aux épisodes en cours) se trouvant à portée de doigt. La nouvelle fonctionnalité « Podcasts » est certes intégrée dans les appareils sous Android, mais Google n’a pas précisé s’ils comptaient l’implémenter dans Google Assistant sur iOS, ou si une application dédiée était prévue.

>> Plus : Android : les meilleures applications gratuites