Accueil » Actualité » [MAJ] 100 Go gratuits sur OneDrive : c’est la fête chez Microsoft

[MAJ] 100 Go gratuits sur OneDrive : c’est la fête chez Microsoft

Image 1 : [MAJ] 100 Go gratuits sur OneDrive : c'est la fête chez Microsoft

Mise à jour – 17h40 :
Microsoft vient de publier sur le compte Twitter de OneDrive une petite énigme, sous forme d’une série de 124 photos. L’objectif et de trouver une indication, qui permettra de profiter des 100 Go mentionnés ci-dessous sur son compte SkyDrive. On vous fait gagner du temps et on vous la donne ? Allez :
The first one hundred thousand users to log into OneDrive.com today beginning at 11:11 AM PST win 100 GB of extra storage.
Ce qui donne en français :
Les 100.000 premiers utilisateurs qui se connecteront sur OneDrive.com à partir de 11:11 du matin, heure PST (soit 20:11 en France), gagneront 100 GB de stockage supplémentaires.
Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Article original – 11h00 :
Pour célébrer le fait que SkyDrive est rebaptisé en OneDrive (un peu par la force des choses), Microsoft va offrir dès aujourd’hui 100 Go d’espace supplémentaires à celles et ceux qui utilisent le service de stockage en ligne.

L’offre sera limitée aux 100.000 premiers internautes qui se connecteront sur leur espace dès aujourd’hui. Les 100 Go supplémentaires ne seront effectifs que pendant une année. Rassurez-vous, au terme de cette période, les données ne devraient pas pour autant être effacées : elles resteront parfaitement consultables et téléchargeables, mais il ne sera pas possible de les modifier ou d’en ajouter (en dehors des 7 Go traditionnellement offerts par Microsoft).

L’espace total offert par Microsoft pourra donc atteindre les 107 Go pour l’ensemble des utilisateurs. Ceux qui ont acquis récemment une Surface 2 ou une Surface Pro 2 disposeront quant à eux de 307 Go, voire de 325 Go s’ils sont d’anciens utilisateurs du service. Sans compter l’offre destinée aux utilisateurs d’Office 365 (20 Go supplémentaires), ou celle qui a été plus ponctuelle il y a quelques mois et dédiée à l’ensemble des internautes (20 Go pour un an). Bref, de quoi stocker une très importante quantité de données gratuitement, mais il ne faut pas perdre de vue que la taille des fichiers reste malgré tout limitée à 2 Go.

À lire aussi – Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ?