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Malgré la « guerre commerciale », les ventes de Huawei se portent bien

Malgré des relations tendues avec le gouvernement américain, les ventes de Huawei se portent on ne peut mieux, grâce au marché intérieur chinois notamment.

Image 1 : Malgré la « guerre commerciale », les ventes de Huawei se portent bien

Il ne se passe pas un jour sans que l’on parle des déboires de Huawei sur le sol américain. La compagnie chinoise se porte pourtant très bien. Les résultats financiers dévoilés aujourd’hui montrent l’image d’une entreprise au succès indéniable.

Lors du premier semestre 2019, la compagnie a réalisé un chiffre d’affaires de 58,3 milliards de dollars et a engrangé des profits s’élevant à 4,55 milliards €. Pas mal pour une compagnie qui, de son propre aveu, allait subir « des ventes catastrophiques ».

Merci la Chine

Le deuxième constructeur mondial de smartphones a donc vendu 118 millions de mobiles en six mois. Ces résultats sont principalement au succès de la marque sur le sol chinois. Huawei a réussi à capter 38 % de parts de marché dans l’Empire du Milieu.

Les affaires vont donc très bien pour le géant, puisque ses ventes ont même augmenté de 24 % par rapport à l’année dernière. Malgré ces chiffres impressionnants, Liang Hua, le PDG de la compagnie, déclare : « étant donné les fondations que nous avons posées au premier semestre, nous continuons de connaître une phase de croissance, même après avoir été placés sur liste noire [américaine]. Cela ne signifie pas que nous ne rencontrerons pas de difficultés. Il y en aura certainement, et elles pourraient affecter notre rythme de croissance à court terme ».