Accueil » Actualité » Malgré la polémique sur la nouvelle version, les gens continuent de télécharger Snapchat

Malgré la polémique sur la nouvelle version, les gens continuent de télécharger Snapchat

Image 1 : Malgré la polémique sur la nouvelle version, les gens continuent de télécharger Snapchat

Selon les données fournies par la société Sensor Tower, Snapchat a constaté une forte augmentation des premières installations de son application à la suite de la fameuse refonte de l’application sur iOS et Android. Les données montrent que, sur la semaine suivant le déploiement de la nouvelle app, Snapchat a connu une augmentation de 55 % des premiers téléchargements. Cela signifie que plus d’utilisateurs que d’habitude ont téléchargé l’app pour la première fois.

Le Snapchat nouveau, qui sépare le contenu des amis des Stories publiques et des célébrités, est pour le moins contesté. Snapchat a toutefois déclaré à maintes reprises qu’ils ne reviendraient pas à l’ancienne version, et ces chiffres expliquent peut-être pourquoi.

Les téléchargements ne sont cependant pas un indicateur fiable de la fidélisation des utilisateurs. On ne sait pas exactement quel pourcentage de ces nouveaux téléchargements est converti en utilisateurs réguliers. La refonte de Snapchat est intervenue dans la foulée d’un solide exercice financier 2017, l’entreprise espère probablement que ce pic de téléchargements l’aidera à poursuivre sur cette lancée jusqu’à la fin 2018.


>>>  À lire : Snapchat passe en vitesse Bitmoji Deluxe

>>> Plus : Les Stories publiques de Snapchat sont désormais consultables sur le Web