Accueil » Actualité » Malgré les scandales, les finances de Facebook se portent toujours mieux

Malgré les scandales, les finances de Facebook se portent toujours mieux

Image 1 : Malgré les scandales, les finances de Facebook se portent toujours mieux

L’année 2018 fut mouvementée pour Facebook, avec son lot de scandales et de révélations. On aurait pu imaginer que l’image de marque de la compagnie en pâtirait et que les finances du réseau social s’en ressentiraient. Il n’en est rien : les recettes sont plus élevées que prévu, et la plateforme enregistre toujours plus de nouveaux utilisateurs.

>>> Facebook payait des adolescents 20 $ pour prendre la main sur leurs téléphones

La base d’utilisateurs a crû de 9 % en un an. Facebook compte désormais 2,32 milliards de membres actifs mensuels. Malgré le scandale de Cambridge Analytica, la fuite de dizaines de millions d’identifiants et les révélations quasi quotidiennes sur ses pratiques problématiques, la compagnie (ses finances tout du moins) se porte toujours aussi bien. La société a engrangé 17 milliards $ de recettes (15 milliards €), dépassant au passage les prévisions des analystes.

Tout n’est pas rose pour autant. Facebook affirme dans le bilan financier que les faux comptes et les doublons sont en recrudescence. Le site hébergerait ainsi 116 millions de faux comptes et 255 millions de doublons.

>>> Facebook veut unifier WhatsApp, Instagram et Facebook Messenger