Accueil » Actualité » Malgré un excellent bilan financier, Activision Blizzard licencie 775 employés

Malgré un excellent bilan financier, Activision Blizzard licencie 775 employés

Image 1 : Malgré un excellent bilan financier, Activision Blizzard licencie 775 employés

C’est par la bouche de son PDG que les employés d’Activision Blizzard ont appris la nouvelle. Le géant américain du jeu vidéo compte se débarrasser de 8 pour cent de son effectif, soit 768 personnes exactement. L’annonce peut paraître étonnante, au vu des excellents résultats financiers de la compagnie, mais cette mesure était en fait attendue.

>>> Blizzard veut améliorer le chat d’Overwatch

Pour justifier cette décision, le PDG d’Activision Blizzard, Bobby Kotick, avance le besoin de « consolider et de restructurer » l’entreprise, car « les objectifs n’ont pas été atteints en 2018 », ce qui a mené à abaisser les attentes pour 2019. Activision, Blizzard, et King, les trois filiales de la compagnie, sont ainsi concernées, mais selon le dirigeant, les départements n’ayant pas de lien direct avec le développement de jeux seront les premiers touchés. Selon Mr Kotick toujours, les équipes de développement devraient être épargnées, voire renforcées.

De nombreux employés des studios californiens sont donc arrivés au matin sur leur lieu de travail pour se voir notifier leur licenciement. Si la nouvelle est choquante, elle n’est pas inattendue pour autant. Dès l’automne dernier, le président de Blizzard déclarait ainsi : « l’objectif de Blizzard en 2018 est de réduire les coûts et de produire plus de jeux. Il est indispensable que nous donnions la priorité au développement de nos produits ». Les employés laissés sur le carreau devraient pouvoir se consoler pendant un temps avec de confortables indemnités de licenciement et un intéressement aux bénéfices (énormes) faits en 2018.

>>> Le phénomène Apex Legends séduit 25 millions de joueurs en une semaine