Accueil » Actualité » Mambo FPV : Parrot lance un nouveau modèle dédié aux courses de drones

Mambo FPV : Parrot lance un nouveau modèle dédié aux courses de drones

Image 1 : Mambo FPV : Parrot lance un nouveau modèle dédié aux courses de drones

Le constructeur Parrot vient d’annoncer une nouvelle édition de son drone Mambo sorti il y a tout juste un an. Baptisé désormais Mambo FPV, l’appareil se dédié comme son nom l’indique désormais aux courses de drone.

Image 2 : Mambo FPV : Parrot lance un nouveau modèle dédié aux courses de drones

Le Mambo fait donc peau neuve dans une édition dédiée principalement à celles et ceux qui aiment faire des courses de drone FPV est équipé d’une nouvelle caméra capable de filmer en 720p et offrant un angle de vision de 120°. L’appareil est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 30 km/h et reste contrôlable jusqu’à 100 mètres de distance. Parrot a également mis à jour la batterie de l’appareil (appelée batterie Power), qui permet jusqu’à 10 minutes d’autonomie. L’appareil dispose de 3 nouveaux modes de contrôle. Le mode Easy est « l’idéal pour s’initier au pilotage de drone[…] Le Parrot Mambo est stabilisé horizontalement et verticalement et son autopilote vous accompagne dans chaque manoeuvre ». Le mode Drift propose quant à lui de désactiver la stabilisation horizontale, tandis que le mode Racing désactive totalement l’autopilote et se dédie aux plus avertis des dronistes.

Image 3 : Mambo FPV : Parrot lance un nouveau modèle dédié aux courses de drones

Parmi les autres innovations du Mambo FPV, on remarque que l’appareil est également accompagné de nouvelles lunettes « pliables » (FPV Parrot Cockpitglasses 2) et qui proposent un angle de vision de 96°. Le pack complet (le drone, la caméra, les lunettes, le flypad…) est commercialisé 179 euros. Notez néanmoins qu’il est possible d’acquérir le drone seul pour 109 euros.

>> Comparatif drones : comment choisir ? Lequel acheter ?