Accueil » Actualité » Map Kit : Huawei lance son concurrent à Google Maps

Map Kit : Huawei lance son concurrent à Google Maps

Après avoir récemment officialisé le lancement de son propre système d’exploitation HarmonyOS, Huawei s’apprête à lancer Map Kit, son propre service de cartographie et de navigation GPS. Il remplacera le célèbre Google Maps sur les smartphones de la marque chinoise.

Image 1 : Map Kit : Huawei lance son concurrent à Google Maps

Huawei continue à se préparer à sa séparation avec Google. Après l’annonce officielle du lancement d’HarmonyOS, son système d’exploitation maison, le leader du smartphone chinois travaille maintenant sur d’autres concurrents des services Google, à commencer par Map Kit.

Un service servant de base aux applications

Map Kit, qui sera lancé en Octobre, sera un concurrent direct de Google Maps. Il ne s’agira cependant pas d’une application mais seulement d’un service. Celui-ci servira de base aux applications utilisant des données de localisation telles que les outils de navigation GPS. Actuellement, 50% des applications mobiles courantes utilisent des données de géolocalisation. Remplacer Google Maps s’impose donc comme une priorité pour Huawei.

Map Kit sera disponible dans plus de 150 régions du monde et traduit en 40 langues. Le service intégrera des informations détaillées sur les conditions de circulation en temps réel, incluant la détection des changements de voie des véhicules. D’après Huawei, Map Kit inclura également des fonctionnalités en réalité augmentée.

Huawei a tout intérêt à attirer le plus de développeurs possibles pour équiper son futur OS d’applications à la hauteur d’Android. Map Kit viendra rejoindre d’autres projets de services mobiles visant à remplacer les applications Google. Les plateformes déjà connues incluent Site Kit, Location Kit, Drive Kit et Scan Kit.


>>> Lire aussi  : Huawei aurait aidé certains gouvernements africains à espionner leurs opposants