Accueil » Actualité » Marbel, le skateboard connecté

Marbel, le skateboard connecté

Image 1 : Marbel, le skateboard connecté
Marbel est un skateboard électrique qui se vante d’être le plus léger et le plus avancé du monde. Et pour cause, c’est un modèle technologique de 4.5 kg qui peut être contrôlé à partir d’un smartphone via une application dédiée.

Après le skate qui permet de dévaler les escaliers, voici un modèle innovant qui réinvente la mobilité urbaine. Au delà de son design classique se cache une planche électrique en kevlar et en fibre de carbone. Propulsé par un moteur, toutes ses composants électriques et la batterie ont été entièrement intégrés dans la planche. Résultat, le skate peut rouler à une vitesse de pointe de 32km/h. En revanche, son autonomie est toutefois limitée à 16km. Autre fonctionnalité intéressante, le skate électrique peut se connecter à un terminal iOS et Android. Une application mobile permet à l’utilisateur de personnaliser sa performance notamment la vitesse et l’accélération. Cette application permet également de communiquer avec les autres riders en partageant ses expériences avec les amis et adeptes de Marbel.

Pour l’instant,  Marbel fait l’objet d’un projet lancé sur Kickstarter. Bien que la campagne soit toujours ouverte, il a déjà dépassé son objectif de financement de 90 000 dollars. Comptez près de 1200$ pour l’acquérir.

Image 2 : Marbel, le skateboard connecté

Image 3 : Marbel, le skateboard connecté

Image 4 : Marbel, le skateboard connecté