Accueil » Actualité » Mario Kart Tour disponible sur Android et iOS, les serveurs à genoux

Mario Kart Tour disponible sur Android et iOS, les serveurs à genoux

C’est aujourd’hui que Nintendo lance le jeu Mario Kart Tour sur les plateformes mobiles Android et iOS. Mais face à l’afflux très important de joueurs, les serveurs semblent avoir déclaré forfait pendant quelques heures.

Image 1 : Mario Kart Tour disponible sur Android et iOS, les serveurs à genoux

Annoncé au début de l’année dernière, Mario Kart Tour était particulièrement attendu par les joueurs. Proposé au format freemium, le jeu est gratuit dans sa version de base, mais un abonnement mensuel « Pass Or » est également disponible.

Ce dernier, facturé 5,49 euros par mois, permet d’accéder aux courses 200cc. L’abonné peut également récupérer des bonus au cours de chaque saison (qui dure deux semaines), et même relever des défis dédiés afin de récupérer des badges. Une période d’essai de deux semaines au « Pass Or » est offerte, mais attention, le renouvellement est ensuite automatique. Bien entendu, un même compte ne peur profiter qu’une seule fois de cette période d’essai.

Mario Kart Tour sur smartphone sera « gratuit pour commencer »

Trop de joueurs pour les serveurs

Mais le lancement de Mario Kart Tour ne s’est pas vraiment déroulé pour le mieux. L’affluence des joueurs a été telle pendant les premières heures qu’il était quasiment impossible d’arriver à se connecter sur les serveurs de Nintendo. Un message d’erreur indiquait inlassablement « En cours de maintenance », bloquant le joueur à l’écran d’accueil. Par la suite, le message est devenu un peu plus explicite : « Un trafic important encombre les serveurs. Votre demande de connexion sera traitée dans l’ordre de réception des requêtes« . Heureusement, le tutoriel restait accessible.

La situation s’est peu à peu améliorée, et il ne semble désormais plus y avoir de problème de connexion. Rappelons que le jeu Mario Kart Tour est le dernier né de la licence Mario Kart. Avant lui de nombreux autres opus ont vu le jour, sur presque toutes les consoles Nintendo (à l’exception de la NES) depuis plus de 25 ans. Mais c’est la première fois que le jeu débarque sur smartphone.

Comment jouer à vos jeux Android sur ordinateur ?