Accueil » Actualité » Mario Kart Tour : le multijoueur débarque le 9 mars en France

Mario Kart Tour : le multijoueur débarque le 9 mars en France

Ça y est, Nintendo a enfin dévoilé la date de sortie du mode multijoueur de Mario Kart Tour. Les joueurs vont pouvoir s’affronter sur le jeu mobile dès le 8 mars prochain, c’est-à-dire dimanche. Il faudra néanmoins payer pour avoir accès à toutes les fonctionnalités.

Image 1 : Mario Kart Tour : le multijoueur débarque le 9 mars en France
Crédit : Nintendo

Disponible depuis le 25 septembre 2019, Mario Kart Tour (à télécharger dans notre logithèque ici) était apprécié des joueurs jusqu’à ce que ces derniers finissent par se lasser de ne pas pouvoir jouer contre des humains. Ne parlons même pas de la monétisation discrète que Nintendo avait intégré dans le jeu à l’aide de Pass ou de packs. Nintendo a donc décidé d’écouter les joueurs pour résoudre le premier point : l’absence de multijoueur. Une première beta payante avait été déployée en décembre avant d’être suivie par une beta ouverte à tout le monde en janvier. Maintenant que les tests sont terminés, Nintendo vient de confirmer sur Twitter que le mode multijoueur de Mario Kart Tour sera disponible le 8 mars à 20h, heure du Pacifique soit le 9 mars à 5h du matin pour les Français.

3, 2, 1 … partez !

Le mode multijoueur de Mario Kart Tour va offrir des affrontements entre 8 joueurs, que ce soit des amis, des joueurs en local ou n’importe qui dans le monde. Il y a 3 façons différentes de s’affronter. Jouer en ligne ou en local avec des amis permet de pouvoir choisir ses propres règles tandis que les règles seront présélectionnées dans le jeu en ligne avec des joueurs du monde entier. Les utilisateurs pourront se défier sur des courses 100cc et ainsi monter dans le classement des meilleurs joueurs mondiaux.

La troisième façon de s’affronter, et aussi la plus intéressante, s’appelle « les courses Or ». Néanmoins, celles-ci sont limitées aux possesseurs du Pass Or qui coûte quand même 5,49€ par mois. Ce n’est qu’avec l’achat de ce privilège que les joueurs pourront conduire des karts plus puissants (150cc et 200cc) et pourront atteindre les meilleurs rangs. Pour faire simple : même en étant le meilleur joueur de Mario Kart Tour, vous ne pourrez jamais atteindre le meilleur rang « S » sans passer à la caisse.

Mario Kart Tour est le jeu iOS le plus téléchargé de 2019, l’arrivée du mode multijoueur dans quelques jours pourrait lui donner un nouvel élan. Il faudra par ailleurs que les serveurs résistent à l’assaut acharné des joueurs cette fois-ci.

Source : IGN