Accueil » Actualité » Mark Zuckerberg et son mot de passe « dadada » piratés

Mark Zuckerberg et son mot de passe « dadada » piratés

Image 1 : Mark Zuckerberg et son mot de passe « dadada » piratés

Le weekend a été quelque peu sportif pour Mark Zuckerberg, qui a vu ses comptes Twitter et Pinterest attaqués par un hacker ayant volé son mot de passe. Le vol en question pourrait venir de l’attaque dont Pinterest a été victime, et dont les données ont été diffusées dernièrement.

L’attaque sur les comptes du patron de Facebook a d’abord été découverte via son compte Twitter. Si ce dernier n’est pas des plus actifs, il semble qu’il n’était pas non plus extrêmement sécurisé par son propriétaire. Le hacker a en effet diffusé un message sur le compte Twitter de Zuckerberg en révélant son mot de passe, qui n’était autre que « dadada ». Il en va de même pour son compte Pinterest, dont le contrôle a été pris par une personne qui pourrait être la même que celle à l’origine du détournement du compte Twitter. Là encore, un message indiquant une attaque a été publié, mais comme pour Twitter, le compte a connu un retour à la normale quelques heures après.

L’origine de l’attaque n’est pas connue avec certitude, et il semblerait que le faible niveau de sécurité du mot de passe de Zuckerberg en soit la cause. Mais il semblerait également qu’un autre site soit en cause dans cette attaque : LinkedIn, dont les données ont été volées en 2012, mais diffusées tout récemment. Ce serait donc le compte LinkedIn de Mark Zuckerberg, protégé par un mot de passe tout aussi faible, qui serait à l’origine de l’attaque de ce weekend.