Accueil » Actualité » Marvel: Christian Bale sera le vilain du film Thor: Love And Thunder

Marvel: Christian Bale sera le vilain du film Thor: Love And Thunder

Christian Bale abandonne sa cape de superhéros pour endosser le costume de super vilain dans le prochain film Thor : Love and Thunder. Fini son rôle de Batman, il passe de l’autre côté, à plus d’un titre.

Image 1 : Marvel: Christian Bale sera le vilain du film Thor: Love And Thunder
Crédit : Warner Bros

C’est maintenant officiel, puisque c’est Tessa Thompson, l’actrice qui joue Valkyrie dans la saga Thor, qui a dévoilé hier l’information dans une interview donnée au site ET.

Gentil dans le DCEU, méchant dans le MCU

Cela faisait un moment que les bruits de couloirs s’amplifiaient autour de l’arrivée de Christian Bale dans le MCU, le Marvel Cinematic Universe. Depuis le mois de janvier en effet certaines informations laissaient entendre que l’ancien Batman pourrait rejoindre le casting de Thor : Love and Thunder. C’est désormais confirmé avec les propos tenus hier par le nouveau roi d’Asgard, Valkyrie, ou plutôt son actrice Tessa Thompson.

« Christian Bale va jouer notre vilain qui sera fantastique » a-t-elle ainsi déclaré dans une interview donnée à ET. Sans pouvoir révéler l’histoire du film, ni même l’importance de son personnage, elle a tout de même avoué avoir beaucoup échangé par SMS avec Nathalie Portman, qui pourrait bien prendre possession de Mjolnir. Elle se réjouit de retravailler avec Taika Waititi qui avait également dirigé Thor Ragnarok. Il reprendra même son rôle de Korg dans ce nouvel épisode de la saga. On a appris récemment qu’il pourrait diriger un prochain film de l’univers Star Wars.

C’est donc un grand-écart pour Christian Bale qui passe ainsi du rôle de héros dans l’univers DC à celui de méchant dans l’univers Marvel. Remplacé par Robert Pattinson pour le prochain film The Batman, il n’aura donc pas la chance de conduire la nouvelle Batmobile qui se la joue musclecar rétro. Il faudra attendre le 3 novembre 2021 pour voir Christian Bale dans ce nouveau rôle, ou plus probablement une bande-annonce d’ici quelques mois.

Source : ET