Accueil » Actualité » Marvel : pour Coppola, les films du MCU sont « méprisables »

Marvel : pour Coppola, les films du MCU sont « méprisables »

Après Martin Scorsese, c’est au tour de Francis Ford Coppola de s’en prendre à Marvel. Le réalisateur du Parrain a été encore plus dur que son confrère en qualifiant cette fois les films du MCU de « méprisables ».

Les films de super-héros n’ont pas la côte auprès des réalisateurs américains. Il y a quelques semaines, Martin Scorsese créait la polémique en déclarant que les œuvres Marvel n’étaient pas du cinéma, mais plutôt des « parcs d’attraction ». Samedi dernier, Francis Ford Coppola a décidé de rebondir sur ce commentaire avec des propos qui risquent d’enflammer un peu plus le débat.

Image 1 : Marvel : pour Coppola, les films du MCU sont « méprisables »

Coppola pense que les films du MCU sont « méprisables »

Francis Ford Coppola, le réalisateur légendaire d’Apocalypse Now et de la saga Le Parrain, n’a pas été tendre avec les films Marvel. Présent au Festival des Lumière de Lyon cette semaine, le metteur en scène a formulé une critique très acerbe des œuvres du studio. « Je ne pense pas que qui que ce soit retire quelque chose du fait de voir le même film encore et encore. Martin a été gentil quand il a dit que ce n’était pas du cinéma. Il n’a pas dit que c’était méprisable, c’est ce que je dis. », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. Il a ajouté que le cinéma doit « éclairer l’esprit » et « apporter une certaine connaissance », ce qui selon lui, n’est pas le cas des films Marvel.

DC/Marvel : qui a copié qui chez les super-héros ?

Suite aux déclarations de Scorsese, de nombreux réalisateurs et acteurs avaient pris la défense du MCU en manifestant leur soutien sur les réseaux sociaux. Si tous ont témoigné leur respect et leur admiration envers le réalisateur de Taxi Driver, beaucoup se sont sentis déçus, voire attristés par ses commentaires. Ces déclarations encore plus brutales de Coppola ne manqueront certainement pas de déclencher de nouvelles réactions à Hollywood et chez les fans de Marvel.

À 80 ans, Francis Ford Coppola s’apprête à prendre sa retraite. Il travaille cependant sur un dernier film baptisé Megalopolis. Le réalisateur a annoncé que ce long-métrage était « plus ambitieux et plus cher qu’Apocalypse Now ». Le film racontera l’histoire d’un architecte qui tente de reconstruire la ville de New York détruite par un cataclysme.

Source : Yahoo! news