Accueil » Actualité » Marvel : Deadpool va rejoindre les super-héros des films du MCU

Marvel : Deadpool va rejoindre les super-héros des films du MCU

Deadpool devrait bientôt intégrer le MCU. Le crossover tant attendu par les fans aura bien lieu, mais on ne sait pas encore quand ni comment. En attendant, les scénaristes et Ryan Reynolds nous laissent quelques indices.

Depuis le rachat de la Fox par Disney, les fans espèrent voir Deadpool rejoindre la bande de super-héros du MCU (Marvel Cinematic Universe) dans un crossover. L’anti-héros fait en effet maintenant partie de Disney, à qui appartient également Marvel. Ce personnage plutôt aux antipodes des productions familiales de la maison de Mickey a déjà rencontré la bande d’Avengers dans les comics. De la BD au cinéma il n’y a qu’un pas. Et les scénaristes de Deadpool semblent prêts à le franchir.

DC/Marvel : qui a copié qui chez les super-héros ?

Image 1 : Marvel : Deadpool va rejoindre les super-héros des films du MCU

Deadpool aura une suite et une place dans le MCU

Interviewés cette semaine par Entertainment Weekly, les auteurs de Deadpool 1 et 2 Rhett Reese et Paul Wernick ont rassuré les fans en confiant qu’un troisième film était toujours prévu. Ils ont également évoqué l’arrivée tant attendue de Deadpool dans le MCU. « Marvel nous a promis de nous laisser faire des films R-Rated pour Deadpool, et nous avons bon espoir qu’ils nous laissent aussi mettre un pied dans le Marvel Cinematic Universe, pour venir jouer dans ce bac à sable. ». Ces quelques confidences n’annoncent certes rien d’officiel, mais nous confirme que la rencontre est bien à l’ordre du jour. Les scénaristes semblent vouloir prendre leur temps pour que leur héros soit accueilli comme il se doit dans les films du MCU. « Je pense qu’une fois qu’on y aura réfléchi ensemble pour trouver une vraie bonne idée, on pourra se lancer », a confié Paul Wernick.

Deadpool vs. Spider-Man : la bande-annonce improbable

Lundi dernier, c’est Ryan Reynolds qui relançait avec humour le sujet du croissover. L’acteur a en effet publié sur Twitter une photo de lui dans les bureaux de Marvel Studios. Le cliché était accompagné du message : « J’ai auditionné pour le rôle d’Anthony Stark. Je ne suis pas passé près d’avoir le rôle, mais le gentil monsieur avec le taser m’a escorté jusqu’au sol. ». Cette plaisanterie nous confirme que des échanges ont eu lieu entre l’acteur et le studio. Bien que l’on n’en connaisse pas le contenu, il semble évident que la discussion ait tourné autour des projets pour Deadpool.

Il faudra être patient pour avoir une confirmation officielle de la part de Disney, mais l’attente devrait être récompensée.

Source : CBR