Accueil » Actualité » Marvel : deux nouvelles séries arrivent sur Disney+ en 2020

Marvel : deux nouvelles séries arrivent sur Disney+ en 2020

Bonne nouvelle pour les fans de Marvel. La plateforme de streaming Disney+ accueillera finalement cette année deux séries dédiées aux super-héros du MCU. Le studio a en effet avancé la date de sortie de WandaVision.

Initialement prévue pour 2021, la série consacrée au personnage de Scarlet Witch fera finalement son arrivée sur Disney+ en 2020. Le deuxième show Marvel diffusé cette année sera Le Faucon et le Soldat de l’Hiver, qui verra le Faucon reprendre le flambeau de Captain America.

Image 1 : Marvel : deux nouvelles séries arrivent sur Disney+ en 2020

La série WandaVision suivra quant à elle les aventures de la Sorcière Rouge, toujours incarnée par l’actrice Elizabeth Olsen, et de son compagnon Vision, joué par Paul Bettany. L’action se déroulera après les événements d’Avengers : Endgame. On connaît peu de détails sur le scénario, mais Marvel a annoncé que la série aurait des liens directs avec le film Doctor Strange and the Multiverse of Madness, qui sortira en mai 2021.

Marvel : Doctor Strange 2 introduira de nouveaux personnages dans le MCU

Disney+ mise sur les contenus Marvel pour attirer les abonnés

La concurrence entre les nouveaux et anciens joueurs du marché du streaming est rude. La série The Witcher cartonne sur Netflix et est aujourd’hui la série la plus demandée dans le monde. Apple TV+ (dont vous pouvez consulter toutes les informations ici) est entré dans l’arène avec un catalogue un peu mince mais un tarif alléchant. HBO max est de son côté dans les starting blocks et promet 10 000 heures de contenus dès son lancement, dont des préquels de Game Of Thrones et des nouvelles séries DC Comics.

Après un lancement plutôt encourageant, grâce notamment à la série Star Wars The Mandalorian dont la diffusion vient de s’achever, Disney+ doit maintenant sortir de nouvelles armes pour conserver ses abonnés et en attirer de nouveaux. Les productions Marvel étant souvent synonymes de succès, WandaVision et Le Faucon et le Soldat de l’Hiver donneront certainement un gros coup de pouce à la plateforme. Elles seront suivies ensuite par les séries Loki, Hawkeye, She-Hulk, Miss Marvel et Moon Knight. En France, Disney+ sera disponible à partir du 31 mars prochain.

Source : The Verge