Accueil » Actualité » Marvel : Doctor Strange 2 en pleine réécriture par le scénariste de Loki

Marvel : Doctor Strange 2 en pleine réécriture par le scénariste de Loki

Alors que Scott Derrikson annonçait son départ du projet, les producteurs du second volet de Doctor Strange ont mis en place une nouvelle équipe pour s’occuper de l’écriture du scénario final. À sa tête se trouve le scénariste de Loki.

Image 1 : Marvel : Doctor Strange 2 en pleine réécriture par le scénariste de Loki

À moins de 16 mois de sa sortie, le second volet de la saga Doctor Strange semble bien mal engagé avec un réalisateur qui quitte le projet et une équipe en charge d’en réécrire l’histoire.

Le scénariste de Loki chargé de réécrire Doctor Strange 2

La naissance du film Doctor Strange in the Multiverse of Madness se fait visiblement dans la difficulté. Il y a un mois, nous vous annoncions le départ de son réalisateur Scott Derrikson pour ce qui a été décrit comme des « différences créatives », mais qui semble être davantage lié à des choix qui auraient impacté l’avenir de la franchise, comme la mort de Wong, la destruction de la Cape de Lévitation et le choix du grand vilain. Marvel envisage visiblement une réécriture du scénario pour réorienter le projet.

Pour cela, c’est Michael Waldron qui a été appelé à la rescousse. Si son nom ne vous est pas des plus familiers, il a tout de même travaillé en tant que scénariste en chef sur la série Loki qui sera diffusée sur Disney+ à compter du printemps prochain. Il a également travaillé sur Rick And Morty, la très déjantée série animée. Il aura donc la tâche de réécrire tout ou partie de l’histoire de ce second volet afin qu’il soit davantage en adéquation avec les projets de Disney.

Une nouvelle équipe en charge du film

Il vient ainsi rejoindre une nouvelle équipe qui, si l’on en croit les informations de Variety, pourrait être emmenée par le réalisateur Sam Raimi. Les plus férus de films d’horreur le connaissent pour sa trilogie Evil Dead. Les autres se souviennent de lui pour avoir réalisé la première trilogie Spiderman avec Toby McGuire dans le rôle de Peter Parker. Sans attendre de confirmation de la part de Marvel, Scott Derrikson s’est félicité sur Twitter du choix de Sam Raimi en tant que nouveau réalisateur du film.

Si malgré ces péripéties le film sort à la date prévue, à savoir le 5 mai 2021, on y retrouvera également à l’écran Elizabeth Olsen dans le rôle de Wanda Maximoff aka Scarlett Witch, Chiwetel Ejiofor qui joue Karl Mordo, le moine dévoué devenu chasseur de sorciers, mais pas Rachel McAdams qui interprétait le rôle de Christine Palmer, collègue et amoureuse du talentueux chirurgien, ainsi que de nouveaux personnages.

Source : Gizmodo