Accueil » Actualité » Marvel : John Boyega (Finn) ne rejoindra finalement pas le MCU

Marvel : John Boyega (Finn) ne rejoindra finalement pas le MCU

Froissé avec Disney et propulsé par l’envie de tourner des films indépendants, John Boyega a annoncé qu’il ne rentrerait finalement pas dans le MCU. L’acteur devait initialement avoir une place chez Marvel dans un futur proche, pour un rôle visiblement tombé dans les oubliettes.

Finn
Finn (John Boyega) © Lucasfilm, Disney

John Boyega (FN-2187, ou Finn dans Star Wars) ne rejoindra finalement pas l’univers cinématographique Marvel. L’acteur, qui n’aura pas franchement apprécié le fait de travailler ni avec Disney, ni avec d’autres grosses sociétés de production, souhaite plutôt se projeter sur la participation à des films indépendants.

John Boyega dément les rumeurs de son arrivée chez Marvel

« Ce n’est plus dans mes projets » a déclaré John Boyega à nos confrères. « Je veux faire des choses plus nuancées. Je veux faire don de mes services à des films indépendants originaux qui viennent avec de nouvelles idées fraîches, parce que je sais qu’il est vraiment difficile de surpasser Iron Man dans cet univers » a-t-il ajouté.

John Boyega n’a pas toujours été contre son adhésion au sein du MCU. En 2018, l’acteur avait déclaré qu’incarner un super-héros « ne serait pas un problème » pour lui et qu’il aurait juste besoin de trouver le bon personnage à jouer. Un rôle potentiel chez Marvel pour John Boyega aurait même été envisagé par la société, selon CBR.

À lire : Star Wars 9 : John Boyega avoue la fuite du script de L’Ascension de Skywalker

Les choses ont cependant changé de trajectoire pour l’acteur, qui a désormais des réticences à l’idée de retravailler avec Disney. Interviewé par GQ peu de temps après la sortie de L’Ascension de Skywalker, l’acteur avait notamment critiqué Star Wars et Disney pour leur incapacité à développer des personnages de couleur.

En 2021, l’acteur avait également comparé le fait de travailler pour de grosses franchises au fait de faire de la prison. « Dans une franchise, vous travaillez sur un personnage pendant de nombreuses années, ce qui peut affamer vos autres muscles » avait-il notamment déclaré à CinemaBlend.

Source : Men’s Health