Accueil » Actualité » Marvel : les Avengers combattent le coronavirus dans une bande-annonce incroyable

Marvel : les Avengers combattent le coronavirus dans une bande-annonce incroyable

Et si les Avengers pouvaient sauver la planète de l’épidémie de COVID-19 ? C’est ce qu’a imaginé un YouTuber fan de Marvel, qui a créé une bande-annonce géniale mêlant réalité et fiction.

Le confinement rend les internautes créatifs. Et chaque semaine, quelques pépites font surface sur la toile. Parmi elles, une bande-annonce incroyable dans laquelle les Avengers combattent le nouveau coronavirus qui a transformé les personnes infectées en zombies.

Image 1 : Marvel : les Avengers combattent le coronavirus dans une bande-annonce incroyable
Crédit : Billy Crammer (YouTube)

Le YouTuber Billy Crammer a utilisé pour sa vidéo des extraits des différents films Avengers, mais aussi de Contagion et de World War Z. Les scènes habilement sélectionnées ont été mélangées à des discours réels sur l’épidémie de COVID-19. On aperçoit entre autre le gouverneur de l’état de New York, ainsi que le Dr. Fauci, conseiller de la Maison Blanche sur la crise.

Avengers Endgame : Wonder Woman à la rescousse dans la bataille finale contre Thanos

Avengers vs. coronavirus

La bande-annonce débute avec l’état des lieux dramatique fait par les politiques. Ces passages sont suivis par l’apparition des héros de l’équipe Avengers, dont les visages expriment une grande inquiétude, et parfois même le désespoir, avec un Peter Parker en larmes, extrait de Spider-Man : Far from home. Le trailer enchaîne ensuite sur des explications du docteur Erin Mears (Kate Winslet)  dans le film Contagion, qui détaille comment se déroule la propagation d’un virus.

Puis la bande-annonce bascule et mélangent les genres. Des scènes de Wolrd War Z montrent que les malades sont en fait devenus des zombies. Pepper Potts (Gwyneth Paltrow) semble atteinte, mais les Avengers arrivent à la rescousse pour combattre la menace.

Le YouTuber termine sa bande-annonce sur un ton plus comique, avec une apparition du grand méchant Thanos, qui repart aussitôt à l’annonce de la pénurie de papier toilette. Si Seulement les Avengers avaient su que le manque de papier toilette aurait suffi à se débarrasser du super vilain…

Confinés, voici votre calculateur de papier toilette pour estimer le prochain ravitaillement

Source : Billy Crammer (YouTube)