Accueil » Actualité » Marvel : Madame Web va avoir son propre film dans l’univers Spider-Man

Marvel : Madame Web va avoir son propre film dans l’univers Spider-Man

Sony travaille sur un nouveau film dédié à Madame Web, personnage mutant mystique de l’univers Spider-Man. Madame Web a été introduite pour la première fois dans un comics de 1980 et est apparue dans plusieurs séries animées.

Madame Web, une mutante clairvoyante de l’univers de Spider-Man, va avoir droit à sa propre adaptation cinématographique. Le Hollywood Reporter révèle cette semaine que Sony a confié l’écriture de ce nouveau film à Matt Sazama et Burk Sharpless, les scénaristes de Morbius.

Image 1 : Marvel : Madame Web va avoir son propre film dans l'univers Spider-Man

Une oracle alliée de Spider-Man

Madame Webb, de son vrai nom Cassandra Webb, est une dame âgée, paralysée et aveugle. Pour la maintenir en vie, son mari lui a fabriqué un système de soutien vital composé de multiples tubes formant un réseau semblable à une toile d’araignée.

Madame Webb est cependant dotée de pouvoirs innés exceptionnels : la télépathie, la clairvoyance et des capacités divinatoires. Alliée de Spider-Man et des Spider-Women, elle apparaît comme un mentor pour les jeunes super-héros et leur fournit de précieux conseils. En retour, ces derniers la sauvent plusieurs fois in extremis de situations délicates.

Sony développe son univers Spider-Man

Cette nouvelle adaptation confirme la volonté de Sony de se concentrer pleinement sur ses projets de développement du Spider-Verse. Le divorce avec Marvel semble définitivement consommé et le studio travaille déjà sur de multiples productions dédiées aux héros de l’univers Spider-Man. Après Morbius, qui sortira en juillet prochain, on aura doit à un Venom 2 réalisé par Andy Serkis. Des films consacrés aux personnages de Kraven, Nightwatch, Jackpot, et Silk ainsi qu’ à Spider-Gwen. sont également au programme.

Le film Madame Web sera écrit pas les scénaristes de Morbius, qui ont également travaillé sur les films Power Rangers, Dracula Untold, Gods of Egypt et Le Dernier Chasseur de sorcières. Morbius sortira en France le 5 août 2020. C’est l’acteur Jared Leto qui a été choisi pour incarner le vampire ennemi de Spider-Man.