Accueil » Actualité » Marvel relancera-t-il Avengers Endgame au cinéma après le confinement ?

Marvel relancera-t-il Avengers Endgame au cinéma après le confinement ?

Lorsque la période de confinement se terminera et que les cinémas rouvriront, il n’y aura pas de nouveaux films à l’affiche étant donné que la plupart des sorties ont été retardées. Marvel pourrait donc relancer Avengers : Endgame en salles.

Image 1 : Marvel relancera-t-il Avengers Endgame au cinéma après le confinement ?
Crédit : Marvel Studios

Le déconfinement, bien que très attendu pour la majorité de la population mondiale, va poser des problèmes de logistique. Pour l’industrie du cinéma par exemple, il ne fait pas de doute que les spectateurs vont être plus hésitants de se déplacer et d’assister à une séance en public. Les cinémas vont devoir mettre en place des mesures sanitaires telles que la distanciation sociale, un nombre maximum de personnes autorisées dans la salle, etc. Un autre problème va également se dessiner rapidement : quels seront les films à l’affiche ? Tous les films prévus depuis maintenant jusqu’en juillet ont été décalés, comme c’est le cas avec les blockbusters Mulan et Black Widow qui sortiront dorénavant le 24 juillet et le 6 novembre 2020.

Black Widow, Mulan, Doctor Strange 2 : voici les nouvelles dates de sortie des films Disney

Relancer l’industrie du cinéma avec le plus grand blockbuster de tous les temps

Si le confinement est levé en mai ou en juin, une solution serait pour les studios de remettre d’anciens films à l’affiche. Ainsi, il se pourrait que Disney décide de relancer le blockbuster Avengers : Endgame (2019) au cinéma. D’ailleurs, le studio n’est pas étranger à cette idée. En effet, Disney aurait envisagé de mettre en place un marathon des films Avengers lors de la réouverture des cinémas en Chine.

Bien que l’évènement n’ait pas pu avoir lieu, rien n’empêche la maison de Mickey de remettre à l’affiche les films Avengers dans le monde, et pourquoi pas en France. De plus, il ne faut pas oublier qu’Avengers : Endgame est le plus grand succès de toute l’histoire du box-office.

D’ailleurs, on entend encore fréquemment parler de ce chef-d’œuvre. La semaine dernière, une scène alternative de la mort de Black Widow a été publiée sur Internet. Avengers : Endgame est l’un de ces films tellement populaires et appréciés qu’une deuxième sortie au cinéma ne serait finalement pas de trop. Et cela permettrait aux cinémas et aux studios d’avoir assez de temps pour se préparer en amont des prochaines sorties de blockbusters.

Source : Comicbook