Dans Spider-Woman #4, Jessica Drew, alias Spider-Woman, est victime d’une trahison qu’elle n’est pas près d’oublier. Car celle-ci vient de sa propre mère.
Jessica Drew travaille en tant que garde du corps de Michael Marchand, le PDG d’une entreprise pharmaceutique. Marchand va être le premier à trahir la super-héroïne. Alors qu’elle est très malade, elle apprend que ce dernier a en effet testé sur elle un nouveau traitement potentiellement capable de guérir sa fille Rebecca d’une maladie génétique.
Mais Jessica pardonne au PDG lorsqu’elle apprend qu’il n’est autre que son frère, et que la maladie pourrait affecter son fils. Spider-Woman se rend alors avec Marchant et Rebecca au Mont Wundagor. Elle y découvre sa mère, Miriam, qu’elle pensait morte depuis longtemps. Jessica passe à nouveau outre ce mensonge et reste concentrée sur sa quête d’un traitement pour soigner la maladie.
Malheureusement, les retrouvailles entre Spider-Woman et sa mère vont être de courte durée. Tout le petit groupe va en effet devoir affronter une puissante ennemie. Jessica et sa bande se retrouvent face à Octavia Vermis, qui a en sa possession des araignées nécessaires au développement du remède. À ce moment-là, Miriam se tient aux côtés de sa fille et de sa nouvelle famille. L’affrontement atteint son pic lorsqu’Octavia s’apprête à demander à ses soldats de tirer sur Jessica et ses alliés. Mais Spider-Woman est prête à tout pour protéger sa famille, y compris sa mère, qui lui a pourtant menti au sujet de sa mort.
Spider-Woman trahie à nouveau par sa mère
C’est alors que Miriam commet l’irréparable. Voulant sauver sa propre vie, elle décide de sacrifier celle de sa fille. Miriam dit à Octavia qu’elle n’a besoin que de Jessica et pousse cette dernière sous les balles des soldats de la super-vilaine. Le numéro se termine sur cet incroyable cliffhanger, laissant planer le doute sur la survie de Jessica. Il va falloir maintenant attendre un mois pour savoir si Spider-Woman s’en est sortie, et si oui, comment cet événement affectera ses prochaines aventures.
Sony Pictures prépare un film sur Spider-Woman réalisé par Olivia Wilde
Source : CBR
Réagissez