Accueil » Actualité » Marvel : un personnage important va mourir cette année

Marvel : un personnage important va mourir cette année

Marvel vient de diffuser un teaser qui pourrait bouleverser deux des plus grandes équipes de super-héros. Une mort qui aurait des conséquences sur les comics mais aussi les films et séries Disney à venir ?

Marvel mort super heros 2019

L’image est aussi intrigante qu’éprouvante. Sur cette nouvelle couverture publiée par Marvel Comics, on peut voir les Quatre Fantastiques ainsi qu’une partie des Avengers (Iron Man, Thor / Jane Foster, Captain Marvel et Black Panther) pleurer un corps sans vie. Ce dernier, visiblement masculin,est recouvert d’un drap blanc sur la table d’une morgue. Son identité se veut encore secrète.

L’éditeur se pare en effet de mystères avec une légende qui nargue le lecteur : « Pourrez-vous résoudre cette énigme avant les héros de l’univers Marvel ? ». Suivie d’une simple date : 26 décembre 2019. Nul doute que Marvel n’attendra pas le lendemain de Noël pour délivrer des indices supplémentaires sur cette victime qui semble terriblement chambouler nos super-héros. Un registre émotionnel qui rappelle deux morts illustres survenues dans les comics : celle de Captain Marvel en 1982 puis l’assassinat de Captain America en 2007.

Marvel teaser deces meurtre

Quel impact sur les œuvres du Marvel Cinematic Universe ?

On sait que les arcs développés dans les comics sont régulièrement adaptés sur grand écran avec des années, voire des décennies d’écart. Par exemple, la phase 3 du MCU s’est grandement reposée sur les sagas Le Gant de l’Infini et Civil War, publiés respectivement en 1991 et 2006.

On sait aussi que les Quatre Fantastiques et les Avengers n’auront pas droit à leur reboot / suite avant 2022. Or, les deux équipes se retrouvent au centre de cette nouvelle tragédie. Qui sait, elle se retrouvera peut-être en point de départ ou conclusion de la phase 5 ? Marvel ayant bien compris,avec Avengers Endgame, que les disparitions épiques engendraient les meilleures recettes (commerciales).