Accueil » Actualité » Marvel : une fan tricote un Thanos en laine à taille réelle

Marvel : une fan tricote un Thanos en laine à taille réelle

Une artiste fan de Marvel a cousu une immense poupée Thanos en laine à taille réelle. Son Titan Fou est impressionnant de réalisme, mais beaucoup moins terrifiant que l’original.

À défaut de pouvoir découvrir de nouveaux films au cinéma, certains fans de Marvel passent le temps avec des loisirs créatifs insolites. C’est le cas de WoolyMcWoolFace, une artiste spécialisée dans la création de personnages en laine. Plus habituée à s’inspirer des dessins animés populaires, la jeune femme s’est lancée pendant le confinement dans un projet Marvel hors du commun.

Thanos dans Avengers : Endgame
Thanos dans Avengers : Endgame – Crédit : Marvel Studios

Un Thanos de 2,40 m et 4 kilos de laine

WoolyMcWoolFace a en effet travaillé pendant quatre mois sur la création d’un Thanos à taille réelle. Le résultat est une immense poupée composée de 4 kilos de laine, de duvet, de coussins et bien sûr de nombreux sacs de rembourrage pour remplir le corps du titan. Son Thanos mesure plus de 2,40 mètres, et il ne rentre même pas dans son appartement, explique l’artiste. Sur une des photos, on le voit en effet avec la tête penchée à cause du plafond, ou encore avec les jambes dépassant du coffre de sa voiture.

Tous les détails ont été reproduits avec soin. On peut voir en effet des lignes dessinant les veines des bras de Thanos, dans lesquelles elle a placé des fils lumineux qui éclairent les vaisseaux d’une lumière violette. Elle a également cousu un magnifique Gant d’Infinité, avec toutes les pierres dessus.

Thanos bientôt de retour au cinéma ?

WoolyMcWoolFace semble très heureuse de sa création. Sur son compte Instagram, on peut la voir se blottir dans les bras de son gigantesque Thanos. De quoi rendre jaloux les fans nostalgiques du Titan Fou. Au cinéma, la carrière du super-vilain semble bel et bien terminée, puisque celui-ci est mort dans Avengers : Endgame. Mais le MCU est plein de surprises, et certains fans pensent que Thanos pourrait faire son retour dans une future adaptation des comics Secret Wars. À moins que l’on ne le retrouve avant cela dans Les Éternels, dont la sortie est désormais prévue pour le 3 novembre 2021.

Avengers : quel âge a Thanos au moment d’Infinity War et Endgame ?

Source : WoolyMcWoolFace