Accueil » Actualité » Marvel : une série Disney+ pour Wolverine ?

Marvel : une série Disney+ pour Wolverine ?

De tous les personnages Marvel, Wolverine est bien celui qui cristallise le plus l’attention des médias et du grand public. Disney en joue et laisse les rumeurs de projets autour du X-Man griffu se propager. Dernière en date : une série Disney+ à venir.

Wolverine Marvel Disney Plus serie

Maintenant que la franchise X-Men s’avère propriété exclusive de la firme de Mickey, l’arrivée des super-mutants dans le Marvel Cinematic Universe est fortement attendue par les fans. Le retour d’un personnage en particulier suscite un buzz permanent : celui de Logan alias Wolverine. Récemment, nous évoquions un script de film trainant dans les cartons de Marvel et qui pourrait remettre notre anti-héros bourru au premier plan, le projet Hulk vs Wolverine. Un duel titanesque face au géant vert dont l’affiche serait d’autant plus valorisée qu’elle inclurait Hugh Jackman. L’acteur indissociable de Wolverine.

Une série familiale ?

Une autre idée de fiction autour du personnage germerait actuellement parmi les équipes créatives de Disney+. Celle d’une série live plutôt grand public ou, en tout cas, qui ne serait pas interdite aux téléspectateurs américains de moins de 13 ans. Problème : ce public est-il compatible avec la violence naturelle d’un Logan ?

Absolument pas ! Disney réfléchirait donc à associer la licence Wolverine à un héros ou plus précisément une héroïne adolescente. Il s’agirait d’X-23, clone de Logan déjà aperçu dans le film éponyme produit par la Fox. On ne sait pas encore si le pitch de la série s’articulera comme une suite du long métrage ou s’il gommera totalement ce dernier pour mieux coller à une image tous publics. Toujours est-il que la comédienne Dafne Keen partirait grande favorite pour reprendre son rôle marquant de 2017.

Jackman lui donnera-t-il la réplique ? Si le projet voit le jour, pourquoi pas. On peut imaginer des caméos réguliers, l’acteur australien ne fermant pas la porte pour quelques réapparitions au sein du MCU. A condition de ne pas rester coincé trop longtemps dans la carapace en adamantium de son alter ego.

Séries geek : les 50 saisons à suivre en 2019-2020