Accueil » Actualité » Maserati dévoile les premières images de sa voiture 100% électrique

Maserati dévoile les premières images de sa voiture 100% électrique

Le constructeur italien vient de dévoiler, dans un teaser sublime, ce a quoi pourrait ressembler ses prochains modèles 100% électriques…

Image 1 : Maserati dévoile les premières images de sa voiture 100% électrique
Generated by pixel @ 2020-01-24T07:51:27.508142

Dans une vidéo récemment dévoilée, on peut voir, ou plutôt entendre la prochaine voiture électrique du constructeur de luxe italien. Ce qui est frappant, c’est le bruit futuriste et quasiment silencieux qui sort du moteur électrique. Ce teaser, très réussi, met donc l’accent sur « la musique » de la prochaine voiture de luxe que va nous proposer Maserati pour 2021. 

Il est impossible de savoir si le son présent dans la vidéo est le bruit naturel du moteur ou s’il s’agit d’un son retravaillé en post-production. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il est très plaisant. Alors que dans la plupart des spots télévisés, les constructeurs tentent de cacher le bruit des moteurs classiques avec des bandes sons musicales, Maserati lui met en avant un son complétement inédit. 

Les premiers modèles disponibles en 2021

Cette annonce n’est qu’une demi-surprise, puisque l’année dernière, le constructeur italien avait présenté sa feuille de route pour s’engager (lui aussi) dans la course à la meilleure voiture électrique. Dans le communiqué de presse qui accompagne la vidéo, l’entreprise a souligné que la GrandTurismo et la GranCabrio seront les deux premiers modèles à être équipés d’un moto-propulseur entièrement électrique. 

Par ailleurs, on ne sait pas ce que deviendront ces deux modèles quand sortira le SUV familial Alfieri, qui doit aussi avoir un moteur 100% électrique, prévu pour 2021. Cette année-là sera capitale pour la marque. En effet, le SUV segment D va sortir, et il sera le concurrent direct de la future Porsche Macan, tournant uniquement à l’électricité. 

Mais toutes ces annonces ne sont que des prévisions. En effet, en 2016, Maserati avait prévu le lancement de son véhicule électrique en 2020, ce qui était déjà vu à l’époque comme très ambitieux. Le constructeur pourrait bien connaitre de nouveaux retards de production. 

Source : CNET