Accueil » Actualité » Mass effect Andromeda : les phases de combat détonnent

Mass effect Andromeda : les phases de combat détonnent

MASS EFFECT: Andromeda | Combat | Série de vidéos officielles de gameplay – 1re partie

Mass effect Andromeda  est prévu pour sortir le 23 mars 2017 en Europe. Mais en attendant, BioWare et Electronic Arts dévoilent déjà une vidéo qui présente le type de gameplay proposé. Le jeu s’inscrit toujours dans la lignée des précédents volets avec une approche orientée jeu de rôle. Cependant, le casting a été révisé tout comme certains aspects du système de combat.

> > > Lire aussi Comment jouer au prochain Mass Effect 5 jours avant les autres

Capacités et armements

BioWare et Electronic Arts proposent un système d’aptitude qui permet un certain type de gameplay. Ces aptitudes sont axées sur le combat, la technologie et les pouvoirs biotiques. Il est ainsi possible de développer la précision des tirs et les dégâts causés par les armes. La capacité technologique permet d’affiner la stratégie du groupe et de débloquer des équipements plus puissants. Mais la nouveauté se situe au niveau des aptitudes biotiques. Le personnage peut manipuler la masse et la gravité. Il est ainsi possible de faire léviter ses adversaires et de s’en servir comme boucliers.

Concernant les armes, le jeu en propose trois types qui viennent de différentes civilisations. Le gameplay change aussi avec l’utilisation du jet-pack qui permet de se déplacer rapidement. Mass Effect Andromeda sera présent sur PC et sur les consoles PS4 et Xbox One.