Accueil » Actualité » Mass Effect : une série serait en préparation chez Amazon

Mass Effect : une série serait en préparation chez Amazon

La série Mass Effect n’est pas encore officiellement confirmée, mais Amazon serait sur le point de sceller un accord avec Electronic Arts. La célèbre franchise de science-fiction développée par BioWare pourrait bien avoir bientôt droit à sa série.

Amazon connaît bien le potentiel de Mass Effect, l’une des plus grandes franchises de jeux vidéo de science-fiction, dont la trilogie originelle est ressortie il y a peu (lire notre test de Mass Effect : Edition Légendaire). Il envisagerait effectivement d’ajouter une série Mass Effect à son portfolio de jeux adaptés en séries. La série Fallout adaptée de la saga de jeux post-apocalyptiques est déjà en préparation et celle de Mass Effect pourrait bientôt l’être.

Mass Effect Legendary Edition
Mass Effect Legendary Edition – Crédit : Electronic Arts

La responsable d’Amazon Studios, Jennifer Salke, a déclaré à Deadline que : « vous nous verrez continuer à investir dans tous les types du genre fantastique. Nous avons une équipe dédiée à ce genre dans les Studios, laquelle travaille sans relâche avec nos partenaires créatifs et vous pouvez vous attendre à plus ».

L’adaptation de Mass Effect en série n’est pas encore confirmée, mais elle se rapproche

Comme l’a rapporté Deadline, Amazon Studios est sur le point de conclure un accord avec Electronic Arts. Il pourrait ainsi produire une série basée sur Mass Effect. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que nous en entendons parler. En effet, le responsable de Mass Effect Legendary Edition qui est jouable à 60 fps sur PS5 et 120 fps sur Xbox Series X a déjà précisé qu’il ne s’agit « pas de savoir si, mais quand » une série ou un film basé sur Mass Effect sortira. Nous n’avons pas encore plus de détail sur cette adaptation de Mass Effect en série.

Depuis le premier opus sorti en 2007, la franchise Mass Effect a su immédiatement séduire les fans de science-fiction. Elle s’est arrêtée en 2017 avec Mass Effect : Andromeda dont le succès était plutôt mitigé. Depuis, BioWare a lancé la trilogie remastérisée de Mass Effect, Mass Effect 2 et Mass Effect 3. Elle est sortie le 14 mai dernier.

Désormais, les joueurs attendent avec impatience le prochain jeu de la franchise. BioWare a confirmé qu’il est en cours de développement, mais nous n’en savons pas plus. À l’occasion du N7 Day, le développer a teasé le prochain opus avec un poster qui a donné des indices sur le vaisseau et les personnages.

Source : ComicBook