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Match Group rachète Hinge et renforce sa mainmise sur le marché de la rencontre

Image 1 : Match Group rachète Hinge et renforce sa mainmise sur le marché de la rencontreDéjà propriétaire de Match.com, Tinder, OkCupid ou encore PlentyOfFish pour ne citer qu’eux, Match Group vient d’acquérir Hinge, un service de rencontre pour les célibataires recherchant une relation durable. Le groupe assoit un peu plus sa domination dans le secteur des rencontres.

Match était entré au conseil d’administration de Hinge en septembre 2017 et avait immédiatement entamé des discussions sur un éventuel rachat. Bien que clairsemée et affaiblie, la concurrence existe toujours. Bumble, par exemple, avec ses 22 millions de membres et 27 millions de téléchargements, a aussi été la cible de l’appétit de Match Group. Les négociations d’acquisition se sont mal déroulées, puisque les deux compagnies se sont lancées depuis dans une bataille judiciaire. Match accuse Bumble d’avoir violé un de leurs brevets, tandis que Bumble accuse Match d’utiliser des tactiques déloyales pour faire baisser le prix de son éventuel rachat.

Facebook pourrait aussi représenter une menace. Le géant des réseaux sociaux aurait l’intention de lancer son propre service de « dating ». Cette perspective ne semble cependant pas inquiéter le président de Match Group. Il déclare à Bloomberg :  « La communauté de Match, celle de Facebook est vieillissante ».

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