Accueil » Actualité » Mate 20 X : Huawei dévoilera son smartphone gaming le 16 octobre

Mate 20 X : Huawei dévoilera son smartphone gaming le 16 octobre

Si l’on sait depuis longtemps que Hauwei présentera ses nouveaux Mate 20 et Mate 20 Pro le 16 octobre prochain, on ignorait jusqu’à présent qu’un troisième modèle serait aussi dévoilé pour l’occasion.

Image 1 : Mate 20 X : Huawei dévoilera son smartphone gaming le 16 octobre

C’est la grosse tendance de l’année : les fabricants de smartphones proposent de plus en plus des modèles destinés essentiellement aux joueurs. Après le Razer Phone, le Honor Play ou le ROG Phone d’Asus, Huawei se lance à son tour dans l’aventure. La marque chinoise dévoilera le 16 octobre prochain le Mate 20 X, un smartphone probablement plus grand que les autres et doté d’une conséquente batterie. Le constructeur a en effet annoncé la date de lancement sur Twitter à l’aide d’une petite vidéo.

Certes, celle-ci ne permet pas de connaître les spécificités techniques de l’appareil, mais on y voit clairement un appareil de grande taille dédié au gaming. La séquence laisse supposer également une batterie de grande capacité et un système de refroidissement inédit.

Selon certaines rumeurs, l’appareil profiterait d’un écran OLED de 7.21″ et serait capable d’afficher une image en 1080 x 2240 pixels. Côté processeur, il devrait embarquer un Kirin 980 et bénéficierait d’une batterie supérieure à celle du Mate 20 Pro, lui même profitant d’une batterie de 4200 mAh d’après les informations qui ont pu fuiter sur le web.

Huawei dévoilera donc à Londres le 16 octobre prochain 3 modèles de smartphones : le Mate 20, le Mate Pro et le Mate 20 X. Rappelons que le Mate 20 Lite est quant à lui sorti il y a quelques semaines déjà et que son test complet est disponible ici : [Test] Mate 20 Lite : faut-il craquer pour le clone du P Smart+ ?